Boite à outils
Nous contacter
Rechercher



Services Google - La messagerie Google

Vous voilà titulaire d'un compte Google, vous allez en faire votre service de messagerie.

Importer le courrier et les contacts de votre ancienne adresse  :

Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée  dans l'angle supérieur droit de votre boîte de réception, puis sur Paramètres
Dans l'onglet Comptes et importation, cliquez sur le bouton Importer le courrier et les contacts.
Suivre la procédure.
Si votre ancien fournisseur de messagerie prend en charge le transfert automatique, vous pouvez définir votre adresse Gmail comme adresse de transfert. Ainsi les nouveaux messages vous seront transmis automatiquement.

Créer des groupes dans les contacts :

Les groupes de contacts permettent de classer vos contacts, facilitant l'envoi d'e-mails à des groupes donnés de personnes, plutôt que multiplier les envois individuels.

Pour créer un groupe de contacts :

  1. Cliquez sur Contacts sur le côté de la page.
  2. Cliquez sur le lien Nouveau groupe sur le côté gauche du gestionnaire de contacts, ou sélectionnez Nouveau groupe dans le menu déroulant Groupes.
  3. Saisissez le nom du groupe.
  4. Cliquez sur OK.

Pour ajouter des contacts à un groupe :

  1. Sélectionnez les contacts dans la liste de contacts.
  2. Ouvrez le menu déroulant Groupes.
  3. Sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez ajouter un contact ou cliquez sur Nouveau groupe pour en créer un.

 

Les libellés offrent toutes les fonctionnalités des dossiers, avec un avantage supplémentaire : vous pouvez en associer plusieurs à une même conversation.

Créer des libellés :

    Cliquez sur Plus en bas de la liste de libellés. Si l'option "Plus" n'apparaît pas, sélectionnez la ligne de séparation grise avec votre souris et faites-la glisser vers le bas pour afficher davantage de libellés.    Cliquez sur Créer un libellé.    Saisissez le nom du libellé et cliquez sur Créer.

Par souci d'organisation, de nombreux utilisateurs préfèrent que les messages qu'ils reçoivent soient libellés automatiquement et retirés de leur boîte de réception jusqu'à ce qu'ils aient le temps de les consulter. Si vous souhaitez en faire de même, créez un filtre.Pour attribuer un libellé à un messageCochez la case située à côté des messages concernés, cliquez sur le bouton Libellés, puis sélectionnez un libellé. Vous pouvez également faire glisser le libellé figurant dans la partie gauche sur le message.

Passez le pointeur de la souris sur le libellé figurant sur la partie gauche de la page Gmail et cliquez sur la flèche orientée vers le bas qui s'affiche.

Vous pouvez également modifier les libellés à partir de l'onglet "Libellés" des paramètres Gmail.Pour classer et supprimer des libellés

    Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée , sélectionnez Paramètres, puis Libellés.    Dans la colonne "Afficher dans la liste des libellés", cliquez sur le lien "afficher" ou "masquer" en regard de chaque libellé pour définir sa visibilité. Vous pouvez également choisir de n'afficher des libellés que lorsqu'ils contiennent des messages non lus. Dans le cas contraire, ils seront masqués.    Si un libellé ne vous est plus utile, vous pouvez cliquer sur supprimer dans la colonne "Supprimer le libellé" (vous serez invité à cliquer de nouveau sur un bouton Supprimer pour confirmer votre choix).

Vous pouvez également créer plusieurs niveaux de libellés, afin d'ajouter un sous-libellé à un libellé plus général. Par exemple, si vous avez créé un libellé pour vos vacances et que vous voulez en créer un autre, spécifique à un voyage à Hawaï, vous pouvez imbriquer le libellé "Hawaï" dans le libellé "Vacances". Il vous suffit d'ajouter une barre oblique au nom du libellé pour qu'il soit imbriqué dans un autre. Dans notre exemple, vous nommeriez votre libellé "Vacances/Hawaï".

Créer des filtres :

  1. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Paramètres.
  2. Cliquez sur l'onglet Filtres.
  3. Recherchez le filtre à modifier ou à supprimer, puis cliquez sur le lien modifier ou supprimer.
  4. Si vous modifiez le filtre, saisissez les nouveaux critères dans les champs appropriés, puis cliquez sur Modifier les actions du filtre.
  5. Mettez à jour les actions souhaitées et cliquez sur le bouton Mettre à jour le filtre.

Date de création : 12/01/2012 @ 18:18
Dernière modification : 01/09/2013 @ 15:10
Catégorie : Services Google


Texte à méditer :   Assistance réparation maintenance dépannage informatique a domicile agree SAP services a la personne  sur Epinal Bruyeres Saint Die Gerardmer Remiremont Rambervillers   Boulier Info
^ Haut ^